Courtier en assurance de prêt spécialiste du risque aggravé et hors normes
Besoin d’aide ? 02 30 909 700

Profils d’emprunteurs

Parce que chaque personne présente des caractéristiques et des spécificités bien particulières, ARA courtage s’affaire à trouver la solution d’assurance ad hoc. En effet les compagnies d’assurances ne sont pas toutes compétitives en fonction des risques à assurer.

Certaines sauront oublier les surprimes pour les fumeurs quand d’autres s’appliqueront à se spécialiser sur des assurances très particulières, les sports extrêmes par exemple.

Ainsi chaque personne qui nous contacte est traitée individuellement selon ses propres singularités, pour tenter d’obtenir une solution d’assurance réellement compétitive et sur-mesure. Découvrez ci-dessous les différents profils emprunteurs qui contactent ARA courtage :

Risque aggravé de santé

Des problèmes de santé vous empêchent d’assurer votre prêt immobilier ? La prise d’un traitement médical, une maladie chronique, ou encore les suites d’une intervention chirurgicale constituent un risque d’exclusion pour l’accès à un crédit immobilier. En effet, pour les assureurs, les personnes ayant souffert ou souffrant d’une maladie, d’une pathologie de longue durée, d’un handicap ou d’une invalidité suite à une maladie ou un accident représente un risque aggravé de santé statistiquement supérieur à celui de la population globale. Afin de se protéger et se garantir contre ces différents risques, il est nécessaire de souscrire une assurance spécifique.

ARA Courtage vous accompagne dans vos démarches. Les solutions que nous vous proposons sont individualisées : votre dossier médical est étudié par le médecin conseil de la (ou des) compagnie(s) que nous avons pré-sélectionnées. La réponse qui vous est apportée est adaptée à votre cas : le tarif et les conditions d’acceptation tiennent compte de votre état de santé et sont fixés une fois pour toutes à l’adhésion.

 Emprunteur sénior

Vous avez plus de 60 ans et souhaitez acquérir un bien immobilier en résidence principale ou secondaire

Si d’un point de vue juridique, il n’y a pas de limite d’âge pour l’obtention d’un prêt, la réalité est tout autre. Vous pouvez en effet emprunter à 60 ou même 80 ans pour mener à bien vos projets. Mais, plus on vieillit, plus les risques pour la banque sont statistiquement plus élevés. Après 60 ans, le risque de décéder avant la fin du remboursement de votre crédit est plus élevés…Les banques exigent alors des garanties comme l’assurance emprunteur qui lui permettra de prendre en charge les remboursements en cas de décès ou d’invalidité.

Une assurance emprunteur ne sert pas uniquement les intérêts de la banque, elle vous est également profitable, notamment en vous évitant une saisie en cas de décès ou d’invalidité. L’assurance de prêt se charge de payer le capital restant dû en cas de décès ou d’invalidité. Elle protège aussi vos proches qui ne seront ainsi pas mis en difficulté financière.

Vous approchez de l’âge de la retraite ? Vous avez un projet d’acquisition d’un bien immobilier en résidence principale ou secondaire ?

ARA COURTAGE vous accompagne dans vos démarches, afin de vous protéger et vous garantir contre les différents risques liés à votre âge.

Les solutions que nous vous proposons sont individualisées : nous constituons ensemble votre dossier qui sera étudié par la (ou des) compagnie(s) que nous aurons pré-sélectionnées. La réponse qui vous est apportée est adaptée à votre cas : le tarif et les conditions d’acceptation tiennent compte de votre situation et sont fixés une fois pour toutes à l’adhésion.

Sportif de haut niveau et amateur de sports extrêmes

Vous aimez les sports extrêmes, tels que l’alpinisme, les courses automobiles ou encore le parachutisme ? Vous êtes sportif de haut niveau ? La pratique d’une activité sportive considérée à risques peut faire l’objet d’exclusion par les assureurs. En effet, pour pratiquer votre activité sportive, vous avez une licence qui inclut une assurance. Mais cette garantie ne suffit pas à couvrir un emprunt bancaire. Afin de se protéger et se garantir contre ces différents risques, il est nécessaire de souscrire une assurance spécifique.

ARA Courtage vous accompagne dans vos démarches. Les solutions que nous vous proposons sont individualisées : nous constituons ensemble votre dossier qui sera étudié par la (ou des) compagnie(s) que nous aurons pré-sélectionnées. La réponse qui vous est apportée est adaptée à votre cas : le tarif et les conditions d’acceptation tiennent compte de votre situation et sont fixés une fois pour toutes à l’adhésion.

 Prêt professionnel

Que vous soyez chef d’entreprise, artisan, commerçant ou travailleur indépendant, en tant que professionnel vous aurez recours à un prêt durant la vie de votre entreprise pour acquérir des biens immobiliers (le terrain pour construire votre future usine, des bureaux, un local commercial…), des actifs corporels (un véhicule, du mobilier, des ordinateurs…) ou incorporels (un fonds de commerce, un droit au bail ou un brevet, par exemple).

Avant de vous accorder votre financement, votre banque va vérifier la santé financière de votre entreprise en analysant votre comptabilité. Votre secteur d’activité entre également en ligne de compte, certains plus risqués que d’autres (voyages à l’étranger, tâches dangereuses, …). Vous lancez une nouvelle activité professionnelle ou vous êtes à la recherche d’un financement adéquat ? La souscription d’une assurance spécifique lors de la mise en place de cet emprunt professionnel est une protection pour votre entreprise et votre famille.

ARA COURTAGE vous accompagne dans ces démarches. Les solutions que nous vous proposons sont individualisées : nous constituons ensemble votre dossier qui sera étudié par la (ou des) compagnie(s) que nous aurons pré-sélectionnées. La réponse qui vous est apportée est adaptée à votre cas : le tarif et les conditions d’acceptation tiennent compte de votre situation et sont fixés une fois pour toutes à l’adhésion.

Assurance de prêt gros capitaux

Les investissements dit “gros capitaux” nécessitentun accompagnement sur-mesure. En effet, la souscription d’un prêt d’un montant supérieur à 500 000 € est une prise de risque élevé pour l’emprunteur, l’organisme de crédit, mais aussi l’assureur du prêt.

Que se soit pour des emprunts immobiliers ou professionnels, des formalités médicales et une analyse financière complètes sont souvent demandées.Le montant assurable pouvant être limité pour des gros financements, vous pouvez vous trouver dans une impasse. C’est pourquoi, ARA COURTAGE accompagne les investisseurs aux montants importants.

Nous vous faisons bénéficier de garanties adaptées à votreemprunt de gros capitaux, d’un tarif privilégié, et d’une gestion professionnelle de votre dossier. Les solutions que nous vous proposons sont individualisées : votre dossier médical est étudié par le médecin conseil de la (ou des) compagnie(s) que nous avons pré-sélectionnées. La réponse qui vous est apportée est adaptée à votre cas : le tarif et les conditions d’acceptation tiennent compte de votre état de santé et sont fixés une fois pour toutes à l’adhésion.

Emprunteur expatrié

Pour les travailleurs expatriés ou résidents à l’étranger, les conditions d’obtention de prêts sont conditionnées différemment. Contactez-nous pour obtenir les conditions de tarifs préférentielles qui peuvent vous être réservées.

ARA COURTAGE vous accompagne dans vos démarches. Les solutions que nous vous proposons sont individualisées : nous constituons ensemble votre dossier qui sera étudié par la (ou des) compagnie(s) que nous aurons pré-sélectionnées. La réponse qui vous est apportée est adaptée à votre cas : le tarif et les conditions d’acceptation tiennent compte de votre situation et sont fixés une fois pour toutes à l’adhésion.

 Résident européen

Fiscalement domicilié en Europe, vous souhaitez investir dans un bien immobilier en France ? Dans ce cas, il peut arriver que certaines banques n’acceptent pas de vous assurer. ARA COURTAGE peut vous aider et vous accompagne dans vos démarches. Les solutions que nous vous proposons sont individualisées : votre dossier médical est étudié par le médecin conseil de la (ou des) compagnie(s) que nous avons pré-sélectionnées.

La réponse qui vous est apportée est adaptée à votre cas : le tarif et les conditions d’acceptation tiennent compte de votre état de santé et sont fixés une fois pour toutes à l’adhésion.